Votre maison de santé pluriprofessionnelle

Votre maison de santé pluridisciplinaire

Le Pôle de santé, au centre duquel la maison de santé pluriprofessionnelle de Prades, est un regroupement de professionnels de santé ayant différents modes d'exercice afin de développer des activités de soins de premier recours, voire de second recours, des actions de prévention, de promotion de la santé et de sécurité sanitaire. 

Que vous soyez praticien de santé ou patient, découvrez tous les avantages du Pôle Santé Conflent.

Les atouts pour les praticiens de santé

Le Pôle Santé Conflent a pour but de coordonner les soins entre les professionnels de santé qui le composent. Ceux-ci restent des professionnels libéraux, conservent leur propre organisation et leur autonomie, y compris dans le choix de leur patientèle.

En outre, les praticiens peuvent travailler en partenariat avec plusieurs médecins et de nombreuses autres professions de santé sur tout le territoire, ce qui favorise les échanges intra-professionnels. A prades, la mutualisation du secrétariat et des locaux permet également de proposer une permanence des soins et une information facilitée des patients.

Des avantages fiscaux sont proposés aux nouveaux professionnels de santé qui s'installent en Conflent, le territoire étant maintenant classé en ZRR (Zone de revitalisation rurale). Il est ainsi possible de bénéficier d'une exonération d'impôt sur le revenu totale pendant 5 ans ; puis partielle pendant les 3 années suivantes (75 % la 6e année, 50 % la 7e année et 25 % la 8e année).

Plus d'informations ICI et ICI

Les avantages pour les patients

Le Pôle Santé Conflent offre la possibilité aux patients de choisir leur médecin traitant et de disposer d'une offre complète de services de santé, quel que soit le professionnel recherché : infirmier, sage-femme, orthophoniste, pédicure podologue, masseur-kinésithérapeute, diététicien, ostéopathe, ergothérapeute …

Des ateliers d’éducation thérapeutique sont également proposés afin d'apprendre à mieux connaître et gérer une pathologie chronique au quotidien.

La Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) est structurée en association. Tous les praticiens de santé du territoire du Conflent peuvent y adhérer.

La SISA « Pôle Santé Conflent » est une Société Interprofessionnelle de Soins Ambulatoires qui organise différents modes de coordination dont un dossier électronique partagé, une mise en place de protocoles de soins, des réunions de concertation pluriprofessionnelles, une continuité des soins, un accompagnement personnalisé des patients en situation complexe, une maîtrise de stage, l'établissement d'une charte éthique.

Pour toute demande d'informations, contactez-nous et prenez rendez-vous dans notre maison de santé pluriprofessionnelle de Prades.

Prendre rendez-vous en ligneMédecin généralisteOstéopathe
Top